La femme, il faut qu'elle s'épanouit ...



Quel jour sommes-nous ? Comment  le 8 mars ? ... hum, je vois, alors j'ai une histoire à vous raconter. Une histoire d'hommes qui parlent de femmes, d'une femme.

Dans le bus 143 (oui, je préfère le bus au métro) un vendredi en fin d'après-midi. Deux messieurs assis en face de moi, qui parlent, parlent, parlent. Moi qui regarde conscieusement par la vitre et réprime un sourire ... Le premier, soixante-quinze environ, des lunettes, un teint mat qui contraste avec une chevelure soyeuse et blanche. Le second, brun, le visage rond, la petite quarantaine. Ils causent donc et en viennent à évoquer une femme de leur connaissance, qui vit à Pantin.

Le plus jeune : "Elle a 40 ans É., elle s'ennuie. Elle veut travailler".
Le plus âgé : "Mais elle doit rester à la maison si elle a des enfants. Sinon, tu paies la crèche".
Le plus jeune : "Quand ils sont petits. Après, ils vont à l'école. Il faut qu'elle travaille la femme sinon elle est pas contente, elle s'ennuie. À 6 heures, elle va chercher les enfants. Il faut qu'elle travaille, sinon, elle s'ennuie. Il faut qu'elle s'épanouit, la femme".

Le travail épanouit, apparemment. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

#journeedelafemme
#lebonheurautravail

Commentaires

Articles les plus consultés