T'es blonde ...



Sais pas. Doit encore y'avoir un truc. J'ai p'têt l'air esseulé. Du genre, quand ça va pas oui, ça va pas non ...

Je regagnais, d'un pas guilleret et léger, mes pénates après de longues heures passées au sein de l'association où je bénévole volontairement. Absorbée dans mes pensées, tête inclinée vers le sol pour y puiser l'inspiration, je vois soudain deux pieds surmontés d'un jean. Oh, oh, obstacle. Je lève le regard. Un type me sourit, l'air aux anges.

Lui : Tu m'reconnais ? (vaguement, un ancien usager).
Moi : Euh ... oui (hésitante et balbutiante).
Lui : Tu m'donnes ton numéro ? T'es blonde, quand tu m'regardes dans les yeux, tu sais tout.

Grandiose. Je me savais chat-rismatique mais à ce point ... la connaissance universelle dans mes yeux, il a vu ! Si c'est pas un compliment, ça.

Lui, toujours : T'es intelligente, toi, tu sais plein de choses.

Sans blague. Il pense à quoi en cet instant précis ? Mes yeux perceurs d'âme distinguent en vrac, écran de fumée, blabla, langue de miel et baratin. J'abrège, j'esquive, je barre à bâbord, je lofe. 

Lui, encore : Tu m'appelles demain, on va boire un café mais j'te respecte moi !

Mais, je n'en doute pas. La politesse inculquée dans l'enfance, c'est tenace alors je remercie quand même, invoque un faux mari qui ne m'attend nulle part et prends la poudre d'escampette. Ouf ! j'espère ne pas le recroiser celui-là.

À votre avis, qui est le blond de l'histoire ?

#lourdlemec



Commentaires

Articles les plus consultés